Diaspora africaine, avant de vous engager dans votre plan de construction en Afrique, découvrez en premier lieu l’histoire d’une jeune femme togolaise. Elle s’appelle Afiwa.
En 2007, quand Afiwa avait 33 ans, elle décide de partir en France pour essayer de construire un avenir bien meilleur. En France, elle décrocha alors un travail comme technicienne de surface. Pendant 10 ans de travail acharné, Afiwa a réussi à épargner la somme de 8.000 euros (environ 5.247.000 FCFA). C’est alors qu’elle décida de concrétiser son rêve en commençant par l’achat d’un terrain dans les zones périphériques de la capitale, Lomé.
Pour son projet, Afiwa a sollicité l’aide de sa sœur qui réside au Togo. Elle a donc envoyé l’argent à sa sœur pour que celle-ci s’occupe de l’achat d’un terrain et commence les travaux de construction de la maison. Au fil du temps, la sœur sur place a envoyé régulièrement des photos d’une maison en construction à Afiwa, ce qui la motivait encore plus pour envoyer davantage d’argent afin de finaliser les travaux le plus rapidement.
Enfin, en décembre 2019, Afiwa décide de prendre des vacances, largement méritées; et se rend au Togo où elle espérait voir sa nouvelle maison et y accueillir toute sa famille pour les fêtes de fin d’année.
Malheureusement, elle découvre une réalité catastrophique qui lui vaut une totale dépression et pratiquement une tentative de suicide. Elle s’est fait arnaquer par sa propre sœur, car celle-ci ne lui a acheté aucun terrain, ni construit de maison d’ailleurs. Sa sœur et son mari ont gaspillé l’argent qu’Afiwa a mis de côté pendant 10 ans de sacrifices. Pour lui soutirer plus d’argent, sa sœur n’a pas hésité à lui envoyer des photos d’une maison en construction dans son quartier.
Hélas, les africains de la diaspora subissent très souvent la même forme d’escroquerie quand ils entament des projets en Afrique. En confiant la réalisation de leurs projets aux membres de la famille, les expatriés se retrouvent déçus, soit l’argent envoyé est tout simplement détourné, soit l’accomplissement des travaux ne correspond pas aux attentes
Heureusement, pour aider les membres de la diaspora Africaine dans leurs projets et investissements en Afrique, et principalement pour les expatriés Togolais qui souhaitent construire au Togo, nous vous proposons un prestataire de service hautement qualifié qui s’appelle VINO SERVICES.
Il s’agit d’une agence qui accompagne les expatriés de la diaspora Africaine dans la réalisation de leur projet de construction au Togo. En effet, c’est une société qui œuvre à assister les expatriés souhaitant avoir des maisons en Afrique.
Les membres de la diaspora pourront enfin bénéficier du soutien et de la collaboration d’une équipe fiable, loyale et professionnelle et qui se trouve directement sur place pour offrir un service de qualité exceptionnelle.
Pour éviter les embrouilles et les mésententes avec votre famille, dans la réalisation de vos projets, n’hésitez pas à choisir cette solution qui est beaucoup plus simple, efficace et fonctionnelle. Confiez donc le suivi ou la gestion de la construction de votre maison aux professionnels de VINO services, qui vous garantissent des services impeccables.
Par ailleurs, VINO SERVICES offre plusieurs types de formules très intéressantes que vous pouvez choisir suivant votre possibilité ainsi que votre besoin. Il y a principalement la formule élémentaire qui consiste à engager VINO SERVICES pour suivre et contrôler l’évolution des travaux uniquement. L’agence se rend sur le chantier pour constater les avancements du chantier et prendre des photos pour appuyer les comptes rendus transmis au client. Il y a également la formule premium qui permet au prestataire d’assister le client dans le suivi des travaux en visu, ainsi que la gestion et achat des matériels. Et enfin, il y a la formule pro qui engage VINO SERVICES dans l’exécution intégrale du projet, allant du suivi quotidien, du choix des entrepreneurs adéquats et la gestion du budget en totalité.
2 commentaires